Toujours à la pointe de l’innovation, Nike décline l’un de ses modèle emblématique encore une fois, en utilisant sa technologie Flyknit : une empeigne quasi sans couture et plus légère. Disponible en multiple coloris, la traditionnelle empeigne en cuir de la AF1 est remplacée par une tige Flyknit dotée de Flywires (filaments ajoutés à la semelle extérieure pour un meilleur maintien).
Acheter les Air Force 1 Flyknit
Imaginée par Johnsongriffin, la Nike Air Force 1 Flyknit est un veritable succès. L’objectif ? Créer la Air Force One la plus légère de l’histoire et la plus confortable, grâce à la matière Flyknit, tout en conservant le look de la traditionnelle sneakers. Si la AF1 Flyknit n’est pas en cuir, elle conserve tout de même les cercles concentriques de la semelle d’origine, le AIR (toutefois imprimé en creux pour celle-ci), le Swoosh en cuir ainsi que les 52 étoiles au niveau des orteils.
Afin de tenir le pari de créer la Air Force 1 la plus légère possible, le polyuréthane de la semelle est remplacé par du caoutchouc, c’est ainsi, en alliant technologie Flyknit et caoutchouc que la AF1 Flyknit pèse environ la moitié du poids de la version originale. Pari relevé et pari réussi pour l’équipe Nike !