Flyknit par ci, Flyknit par là. Mais qu’est-ce que c’est au juste cette technologie mise au point par Nike depuis 2012 ? On en entend beaucoup parler et surtout elle se retrouve sur de plus en plus de modèle comme la Air Force One, la LunarEpic, la Presto, etc. Alors, décryptage de cette technologie Flyknit pour mieux comprendre ce que c’est et pourquoi c’est si génial en plus d’être canon !
Conçues dans une maille haute précision composée de fils de polyester, les chaussures Nike Flyknit sont quasi sans couture et sont surtout ultra tendance depuis quelques années. Ce qui assure une sneaker ajustée et surtout légère ! En fonction de la zone de l’empeigne (le dessus de la chaussure), la maille varie : elle est plus détendue au niveau des zones nécessitant souplesse et / ou respirabilité mais au contraire est plus resserrée aux endroits où le pied doit être maintenu.
Nike utilise aussi sa technologie Nike Flywire pour un meilleur maintien : des filaments Nike Flywire sont ajoutés à la semelle extérieure pour assurer un excellent maintien du pied. C’est l’une des technologies utiliser par Nike pour proposer des chaussures légères et à la fois robustes.
La technologie Nike Flyknit permet également une reduction considérable des matériaux utilisés habituellement pour fabriquer une paire de sneakers Nike, comprenez donc que les chaussures Flyknit découlent d’une conception plus responsable et économique.
Au delà de la sneaker tendance, Nike sait se placer en expert avec sa technologie de pointe qui assure des performances sportives supérieures. Une chaussure qui illustre parfaitement la mission de la marque : “bring inspiration and innovation to every athlete in the world” (apporter inspiration et innovation à chaque athlète du monde).